Le Drive Fermier proposé par Saveurs et Savoirs facilite l’accès aux produits fermiers, dans un esprit convivial et avec la rencontre des uns et des autres.
Il est basé sur le bénévolat, et le respect des consignes par les uns et les autres.
Alors d’avance, nous vous remercions pour votre contribution à son bon fonctionnement !

1. Préambule
L'association Saveurs et Savoirs veille au bon déroulement des commandes et de la livraison. Néanmoins, elle ne saurait être tenue pour responsable de la perte ou de la détérioration de denrées.
Il est ainsi considéré que :
Chaque adhérent est propriétaire des produits qu’il a commandés dans une ferme, dès lors qu’ils ont quitté cette ferme.
Il assume personnellement les risques qui pourraient advenir à ses achats lors du transport et de la distribution.
2. Commander en ligne
En adhérent à Saveurs et Savoirs, vous recevez vos identifiants.
Vous pouvez commencer à saisir votre commande dès le 1er du mois.
Vous pouvez revenir sur le site à tout moment pour ajouter ou supprimer un article, jusqu’à la date butoir indiquée.
A cette date, les commandes se bloquent automatiquement, et nous les envoyons aux paysans.
Nous vous demandons d’imprimer votre commande, et de l’amener avec vous quand vous viendrez chercher vos courses.
3. Infos produits
Les articles vendus par nos paysans sont fabriqués dans leurs fermes. En cas de rupture, nos paysans ne peuvent en aucun cas faire de l’achat-revente.
Les ruptures de produits peuvent arriver : article rare, fin de stock, ou demandes nombreuses sur le même produit.
Les paysans nous informent au fur et à mesure des articles disponibles et des changements de tarifs. Si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à nous en faire part, afin qu’elle soit corrigée sur le site internet.
Les produits fermiers suivent les saisons. Ainsi par exemple, vous n’aurez pas de tomates avant l’été, et pas d'agneau en février.

Quantités : les articles sont vendus à l’unité, ou au kilo. Vous n’êtes pas obligé de prendre un kilo complet. Indiquez le poids ou la quantité que vous souhaitez, par exemple : 3 petites tranches, ou 1,5 kg, ou 1 poulet pour 6 pers.
Conservation : les articles que vous commandez sont archi-frais. Ils se conservent très bien, au frigo, à la cave pour les fromages et les légumes, ou encore au congélateur. Les oeufs se conservent à température ambiante, jusqu’à 28 jours.
Emballage sous vide : pour prolonger la conservation de vos viandes, vous pouvez les commander sous vide. Cela concerne le porc et le boeuf bio. Certains paysans vous factureront le sachet d’emballage sous vide. Attention, certains morceaux de viande ne peuvent pas être mis sous vide, car trop durs (os de côtelette), ou trop mous (viande hachée).
Produits fumés : la fumaison est un excellent moyen de conservation. Vous pouvez conserver vos viandes fumées au frigo, et les consommer après avoir mangé vos viandes fraîches.