Ayant grandi dans une ferme, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers des études en agronomie. Mes parents étant céréaliers et éleveurs de vaches, j’étais de mon côté plus intéressé par la filière végétale et je me suis installé sur une petite surface en céréales en 2007. Je produis du blé, de l’orge, du colza, du maïs, des pois et du lin pour le textile. Parallèlement, l’idée d’avoir une ruche me trottait dans la tête depuis un petit moment car j’ai toujours été attiré par les abeilles et leur organisation que je trouve fascinante.
J’ai franchi le pas en 2012 en récupérant mon premier essaim sur un pieu de clôture électrique et en construisant moi-même ma première ruche. A partir de ce moment là, je me suis passionné de plus en plus pour l’apiculture et j’ai beaucoup appris au contact des abeilles que je considère comme de vraies partenaires dans mon travail.
Plus qu’une passion, il s’agit aujourd’hui d’une véritable aventure familiale puisque Laure, ma compagne, a aussi été piquée par la curiosité ! Tandis que je m’occupe de la production et de la formation, elle se charge de son côté des aspects communication et du développement d’autres projets liés aux abeilles.